oui c'est juste la roue déroule sur le tapis
comme sa plu facile pour les voisins et les secteurs
perso pascal je m'en fou un peut donc 2
Ouais, tu penses que Janus est un joueur de flûte ?
j'en sait rien mais je voit pas vraiment l'intere des ses interventions
si un jour je gagne (chose quasi impossible vu que je joue pas)2 solutions
-je ferme ma gueule et j'en profite
-je me pointe ici je crie très fort je gagne (pour me la péter)j'explique ma méthode dans le détails et je pose un screen de mon compte un banque,
après je me fait traiter de mito et je me casse,j'insiste pas
je suis sur que les casinos ils en on rien a péter et son pas la a lire nos conneries pour changer les règles de la roulette
pour se qui est de l'histoire de la roulette,du diable,du 666 etc sa peut être très intéressant pour certains mais google est la pour sa(moi je m'en branle),
je peut être un très bon conducteur sans savoir qui a invente le moteur ,se qui se passe quand je fraine etc
je préfère de loin des gents comme GEO ou ARTE
ils sont toujours la a casser tout le monde(un peut trop même de fois) mais quand ils disent un truc il y a de tableaux des explications et de preuves derrière
leolo +1
Bon je relance les recherches !
On a une pseudo première piste : l'hexagramme de Pascal !
Qui dit mieux ??
Cool, j'ai retrouvé mon rapporteur circulaire
Reste plus qu'a se casser le cul à diviser un cercle en 37 sections, à intégrer les règles de trigo et la construction de cette fameuse droite (d'ailleurs on a besoin que de 2 points et non pas 3 pour la tracer, non ?) et roulez simulation
Par contre on pourra pas compter sur Melimelo pour une simulation (Excel 2 - 1 Rx)
Reste que cette droite peut indiquer 2 numéros, on en choisit 1, les 2 ?
Est ce que cette droite indique des numéros à jouer ? une section (a droite ou gauche de la droite) à jouer ? autre chose ?
Comment ca 😀 Excel 2 - Rx 1
J'ai fait plus qu'une simulation 😀 tu compte que les simu que je fais pas moi c'est injuste
Et les règles trigos c'est un peu chaud pour Rx c'est vrai mais je suis certain qu'il y a moyen de les implanter ^^
D'après deux tests (aucune valeur je sais) les numéros sortis au 7ème coups été indiqués par la droite passant par le centre du cercle et le troisième point de l'autre droite (celui qui est inscrit dans le cercle). Mais j'ai testé une troisième fois et le résultat n'était pas du tout ou je l'attendais donc j'ai arreté mes recherches surtout que c'est un peu long à construire.
Bon, mes recherches sur l'hexagramme sont au point mort ! J'ai fait toute sorte de test pendant une semaine et j'ai rien trouvé qui tienne la route !
Le truc, c'est que déjà dans sa version de base (prendre les sommets et tracer un hexagramme avec les sommets voisins, tracer les prolongements des cotés opposés, pour obtenir 3 points et donc une droite (d'ailleurs 2 suffisent)), ça nous donne une droite qui ne coupe pas le cercle (à vérifier mais d'après mes quelques tests, c'est quasiment toujours le cas).
Et ce petit programme en java semble le confirmer
http://www.geocities.com/SoHo/Exhibit/8 ... xgram.html
Là où l'on obtient une droite qui coupe le cercle, c'est en utilisant à partir de ces même points un hexamy, c'est à dire qu'on ne relie pas les points avec leur voisins directs, mais dans l'ordre souhaité. Est ce que cela donne une droite qui passe à chaque fois dans le cercle, rien n'est moins sur.
Mais avec 6 sommets (6 numéros sortis), donc je ne sais combien d'hexamys différents, donc de droites d'intersections, que peut on en conclure ? ...
Et qu'est ce que cette droite est censée indiquer, à part d'éventuels numéros à jouer ?
Salut Fr33 ! Et bien moi je joue selon ce modèle là : http://irem.u-strasbg.fr/php/articles/104_Lefort.pdf
Et à chaque fois la droite passe par le cercle. Pour jouer je me suis procuré l'image d'un cylindre et j'ai tracé un carré l'englobant comme suit =>
Pourquoi dessiner un carré ? J'en sait absolument rien, tous mes autres tests ne donnaient rien, donc j'ai tenté d'imaginer quelque chose. En tout cas je note tous les numéros par lesquels passe la fameuse droite et je les joue. D'après mes simples test ça fonctionne entre 1 fois sur 2 et une fois sur 4.
Ah merci bien, j'étais tombé sur cette version, mais je ne la retrouvais plus.
C'est donc bien un hexamy qui est construit, et donc normal que cela marche dans la construction de la droite d'intersection (enfin il faudrait vérifier que c'est toujours le cas)
Original ton carré !
Mais quand tu dis que tes tests ne marchaient pas avant, c'est en jouant comment ? Sur 2 numéros pleins, en gardant les même jusqu'au gain, avec ou sans montante, en pivot numérique ? (d'ailleurs l'adapter à 2 numéros, c'est une bonne question au passage)
Et par simples tests qui marchent 1 fois sur 2 à 4, c'est en jouant de la même manière que précédemment ou une autre ?
Je sais je suis curieux
Si un jour j'ai du courage (et du temps ), je tenterais d'implémenter ce calcul de droite dans Excel
Salut Fr33 ! Et bien moi je joue selon ce modèle là : http://irem.u-strasbg.fr/php/articles/104_Lefort.pdf .
Ou la la !!!!!
Ca va pas plaire à janus tout ça !!!
En tout cas bravo
Tiens, autre chose issue d'un ancien post :
Cueilli sur le Web :
Le cylindre:
Un rouge alterne toujours avec un noir, un passe avec un manque.
Une curiosité: Qui a la clé ou la raison de la disposition des numéros sur le cylindre ?
Beaucoup de légendes ont rempli des pages et combien d'articles furent écrit à ce sujet sans avoir apporté une solution réelle. Nous n'avons pas la prétention de vous amener la vérité sur un plateau, mais certains faits troublants, cités dans ces lignes pourront amener vers une définition.
A Alexandrie (Egypte), un curieux document du VIIème ou VIIIème siècle, dans lequel les neufs nombres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8,9, se trouvaient placés sur une circonférence dans le même ordre où ils sont aujourd'hui sur le cylindre de la roulette comme le représente le dessin ci-dessous:* soit, en les alignant sur une ligne horizontale:
1, 9, 7, 3, 4, 2, 6, 8,5,
* soit disposé selon le document égyptien:
. . 3 . 4 . .
. 7 . . . 2 .
9 . . . . . 6
. 1 . . . 8 .
. . . 5 . . .Si nous consultons le dessin du cylindre de la roulette en partant du numéro 1, nous lisons successivement tous les numéros en les suivant dans le sens direct des aiguilles d'une montre, nous obtenons:
(1) 20 14 31 (9) 22 18 29 (7) 28 12 35 (3) 26 0 32 15 19 (4) 21 (2) 25 17 34 (6) 27 13 36 11 30 (8) 23 10 (5) 24 16 33Nous voyons que ces chiffres sont bien situés dans le même ordre que ceux relevés sur le document égyptien que nous venons de citer.
En consultant la bible (nouveau testament), nous avons trouvé dans l'apocalypse de Saint-Jean ceci:"Il sera savant, celui qui connaîtra le nombre de la bête... et le nombre de la bête étant 666 et voici la vraie sapience."
Et nous avons constaté encore ceci: C'est que 666 est le résultat de l'addition des numéros de la roulette comme le démontre la formule suivante:
(1+36)*36/2=666 ou (1+2+3+4+etc...+36)=666
Certains diront:
"Oh! C’est une coïncidence due au pur hasard" !
A ceux-là nous leurs conseillons de lire "la science mystérieuse des pharaons" que le savant l'abbé Moreux a écrit sur les formules algébriques retrouvées dans les pyramides et qui tenaient du mystère, simplement parce que personne n'avait su en trouver l'explication.
Il ne faut pas oublier que la roulette est vieille comme le monde et que les pékinois connaissent le jeu des 36 bêtes depuis des milliers d'années.
Il n'y a pas lieu d'être plus étonné sur les relations numériques entre de vieux documents égyptiens et la disposition et la somme des numéros de la roulette, qu'entre les dimensions des pyramides d'Egypte et la valeur du nombre Pi.Bien le bonsoir à tous
Spécial dédicace pour Janus
Azgj2 sur un ancien post :
Avec un peu de culture, on s'aperçoit que ceux qui avaient ces connaissances faisaient partie des cercles du pouvoir et déguisaient ces connaissances par des rituels religieux, magiques ... pour se les garder et mieux impressionner donc diriger le peuple.